VOYAGE EN NORMANDIE

Les élèves de 4ème, 3ème et 2nde de l'ensemble scolaire partent, cette année, pour leur voyage scolaire en Normandie.

Jour 1 : Voyage en bus, départ à 7 heures sous le soleil, arrivée 19 heures à l'hébergement à Cahagnes sous la pluie. Tout s'est bien passé.

Jour 2 : Après un départ de la Ferme du Loterot à 8h30 sous des rafales de vent et une pluie battante, la journée au mont s'est déroulée sous le soleil et un vent souvent décoiffant. Une promenade dans les rues en fin de matinée a été suivie d'une visite guidée sur l'histoire du Mont Saint-Michel. Retour à 17 heures pour le repas.

Jour 3 : Le matin visite guidée de Caen, avec présentation de l'histoire de l'architecture particulière de la ville liée à la 2nde guerre mondiale, de l'histoire de l'Abbaye-aux-hommes et l'après-midi devoir de mémoire sur la seconde guerre mondiale au  mémorial de Caen. Une journée riche.

Jour 4 : Dernier jour en Normandie. Encore une journée riche avec le matin dégustation de caramel et une balade à la pointe du Hoc. L'après-midi, après le cimetière américain, déambulation sur la plage d'Omaha. Et pour finir la journée une dégustation de crêpes sous un soleil radieux

Jour 5 : Journée de bus, retour au collège à17 heures.

Bonnes vacances à tous !