Site mis à jour le 16 avril 2024

École et Collège Saint-Joseph
Sauveterre-de-Béarn

Tél : 05 59 38 55 83 - Email : sauveterre-de-bearn@cneap.fr

Un joli moment de partage en musique :
Interprétation d'Auriane en hébreu devant les élèves de la classe de 4ème tout ouïe ouverts et intéressés.

Les élèves de 3ème préparent leur orientation :
La semaine du 17 janvier a été riche pour les 3èmes.
Mercredi matin la "Matinée des Métiers", les élèves ont rencontré et partagé avec 18 professionnels passionnés de 8 secteurs d'activités différents.
Comme le dit une élève de 3ème de Sauveterre, « c’était trop bien, les personnes rencontrées nous ont racontés leur parcours et c’est mieux que de lire des fiches métiers ». Un autre, élève de la 3ème prépa métiers du lycée Notre-Dame de Sauveterre ajoute « je sais maintenant vers quelle orientation, je vais aller ».
Vendredi matin, une collègue du lycée leur a présenté les formations post 3ème proposées au Lycée Notre-Dame: la voie technologique avec une seconde générale et technologique, la 1ère et Tale technologique STAV (soin et service), la voie professionnelle 2nde, 1ère et Tale SAPAT (soin et service) et la nouvelle formation professionnelle proposée par l'établissement Gestion des Pollutions et Protection de l'Environnement.