PSC1

Jeudi 16 Novembre et Mercredi 22 Novembre 2023 FORMATION PSC1 au collège Saint Joseph de Sauveterre de Béarn

Ces deux dernières semaines, nos élèves de troisième ont suivi la formation, aux gestes de premiers secours (Prévention et secours civiques 1 : PSC1), organisée et financée par la nôtre collège. Notre formateur M. Paris a assuré cette formation concrète de mise en situation avec des techniques pédagogiques et pratiques qui permettent aux élèves de se familiariser aux différentes situations décrites ci-dessous :

« Sauver une vie n'appartient pas qu'aux secouristes de la Croix-Rouge, au Samu ou autres professionnels des secours : grâce à des réflexes de survie, à des gestes simples, vitaux et efficaces, chacun de nous peut sauver une vie. Suivre cette formation, c'est donner une chance aux victimes d'être sauvées en attendant l'intervention d'un professionnel ». Les élèves se sont montrés intéressés et se sont appliqués afin d'obtenir le diplôme.