Ensemble scolaire de
Sauveterre-de-Béarn

Tél : 05 59 38 55 83 - Email : sauveterre-de-bearn@cneap.fr

PRATIQUES PROFESSIONNELLES

Les élèves travaillent les pratiques professionnelles de la 3ème prépa-métiers à la terminale. Des partenariats avec l'école ou encore le fablab favorisent l'apprentissage des élèves et nous les remercions pour leur implication. Des salles pédagogiques leur permettent de travailler dans des conditions optimales comme la cuisine pédagogique, le CDI ou encore les salles informatiques.

Dans le cadre du module petite enfance et animation ( en ep3 ), les élèves de seconde professionnelle (SAPAT) ont préparé des ateliers pour les 3-6 ans de l'école maternelle Saint Joseph . Ils sont ensuite intervenus à 4 reprises pour les mettre en place et encadrer les enfants de maternelle.

Une première expérience pour nos jeunes !

Atelier peinture sur le thème du printemps, atelier motricité et atelier zumba ont remporté un vif succès !

La zumba: la vidéo