Concours Kaod'9

Le jeu-concours «Koad’9» initié par Murielle Bonnefoy, alors documentaliste-relais Rhône-Alpes du réseau Ticeur, est pour la 16ème fois reconduit au niveau national à l’occasion de la semaine de la presse et des médias dans l’école.
Le but de ce concours est de permettre aux participants de découvrir la presse et de vivre une expérience de journaliste. C’est aussi, pour l’enseignant, l’occasion d’utiliser les TICE concrètement, de mettre en œuvre les compétences du socle commun 4ème et 3ème, et des divers référentiels en matière de médias et de TICE.

De nombreux gagnants au lycée !! Océane, Gabriel et Julien  3ème Prépa-métiers respectivement 1er, 2ème et 3ème dans la catégorie Maquettiste, Yan et Anaé en seconde générale et technologique 2ème et 3ème dans la catégorie journaliste.

BRAVO à eux !!