Site mis à jour le 31 juillet 2022

Ensemble scolaire de
Sauveterre-de-Béarn

Tél : 05 59 38 55 83 - Email : sauveterre-de-bearn@cneap.fr

BAC PRO GPPE

Pourquoi un Baccalauréat Professionnel de "Gestion des Pollutions et Protection de l'Environnement"?

Constatant les difficultés de recrutement rencontrées par les entreprises spécialisées dans le recyclage, et à ta demande de ses partenaires BIL TA GARBI et la Communauté des Communes du Béarn des Gaves, Le lycée Privé Rural Notre-Dame a décidé de mettre dès la rentrée scolaire de septembre 2022, une formation Bac Pro "Gestion des Pollutions et Protection de l'Environnement" en formation initiale scolaire.

II s'agit pour les entreprises comme pour l’Etat, le territoire et l’Education Nationale de développer une filière d'embauche vers un secteur en pleine croissance, qui manque déjà de main d'œuvre. En effet, les besoins en main d'œuvre qualifiée sont importants, la valorisation des déchets est en totale adéquation avec les aspirations de notre société du XXI" siècle, soucieuse de la préservation de l’environnement. Vous souhaitez travailler dans le domaine de l'environnement ?

L'économie circulaire et le recyclage vous intéresse ? Vous voulez contribuer à vivre dans un environnement sain, sans pollution ? le BAC Pro GPPE est fait pour vous. Le titulaire du Bac pro GPPE est un professionnel spécialisé dans la gestion des pollutions et ainsi contribue au maintien d'un environnement sain. Il peut travailler dans les secteurs de l'assainissement du nettoyage des sites industriels et naturels. II évalue les pollutions sur les é écosystèmes et propose des actions pour y remédier.